Moi, mon foulard

Le thème du Festival International 2012 organisé par la mairie de Romans-sur-Isère est « Modes et Identités »
...en m’habillant, je définis qui je suis: dans le monde, dans mon pays, dans ma ville, dans mon quartier, mais aussi dans mon époque, mon genre, ma fonction…

Voiles, foulards, étoles, fichus, châles, ceintures sont des vecteurs de nos identités culturelles, religieuses, ethniques... mais aussi des outils et éléments de confort de notre quotidien.

Dans ce cadre, la Maison de Quartier Coluche présente une exposition-témoignage intitulée «Moi mon foulard" ou « Un Foulard Pour Quoi Faire ? ».

Un écrivain, Monique Domergue, et un photographe, Bernard Duffour, ont reçu les témoignages d'habitants d’origines et de cultures diverses sur la manière dont ils portent ce morceau de tissu et ce qu’il représente pour eux.

Dix textes, dix photos, dix fragments de vie qui rendent compte de la diversité et de la richesse des habitants du quartier.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé, soutenus et conseillés dans la réalisation de cette exposition, de l'accueil à la photographie et de l'écriture à la présentation.

avec un bout d'étoffe, certains se couvrent, moi je me découvre.

Un grand plaisir en tant que photographe à concevoir et participer à ce projet. Des portraits réalisés sans artifices lors des interviews des participants

L'exposition rencontre un grand succès et un livre sortira courant Décembre 2012 aux éditions du h
Hanneton.